SOS Hommes Battus France Association

SOS Hommes Battus France Association

17 % des Hommes au Québec et en France accusés FAUSSEMENT de PEDOPHILIE par leur Compagne pour AVOIR des Jugements AVANTAGEUX

 

 

 

 

 

AVT2_Badinter_9908.jpg

 

 

 

 

 

17 % des Hommes au Québec et en France

accusés FAUSSEMENT de PEDOPHILIE
par leur compagne pour AVOIR des Jugements AVANTAGEUX :

 



 

 

Extrait de l'interview (voir sur le lien plus bas)
d'Elisabeth Badinter sur les hommes battus,
dans le journal le Monde :

 

 

http://www.lemonde.fr/savoirs-et-connaissances/chat/2007/11/14/femmes-hommes-pourquoi-ne-parle-t-on-jamais-des-hommes-battus_977998_3328.html

 

 

Journaliste Suzy : Quel est le profil des femmes qui battent leur mari ? A quelle classe sociale appartiennent-elles ?

 

Elisabeth Badinter : Comme nous n'avons pas d'étude sur ces femmes violentes, on ne peut pas répondre à cette question, pourtant fondamentale. Il faudrait presque briser un tabou pour pouvoir aborder sereinement et avec toute l'objectivité nécessaire cette question-là, et nous ne l'avons pas fait.

 

Journaliste Ny2008 : Dans de nombreux cas de divorces aux Etats-Unis, les femmes avancent faussement qu'elles sont victimes de violence pour obtenir des jugements avantageux. Qu'en est-il en France ?

 

Elisabeth Badinter : En France comme au Québec, nous savons, à titre d'exemple, que des femmes en instance de divorce ont accusé à tort leur conjoint de pédophilie sur leurs enfants pour avoir la garde de ceux-ci. Nous possédons un chiffre qui est partiel mais tout de même inquiétant : 17 % de ces plaintes ont été prouvées mensongères par les tribunaux. Voilà un type de violence qui n'est pas physique, qui est psychologique, et qui est une ignominie, pas suffisamment dénoncée à mon gré.



03/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres